FORUM SAINT-JOHN PERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM SAINT-JOHN PERSE

Forum de discussions du site Internet Sjperse.org. Discussions et réflexions à propos de Saint-John Perse et de sa poésie ; informations relatives à la diffusion de son oeuvre.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 recherche de cette citation de St John Perse:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daisy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2011

recherche de cette citation de St John Perse: Empty
MessageSujet: recherche de cette citation de St John Perse:   recherche de cette citation de St John Perse: EmptyMar 30 Aoû - 2:16

Bonjour,
Quelqu'un peut-il confirmer avec certitude la véracité de cette citation et dans quelle oeuvre de St John Perse je puis la retrouver?



[u]Il n'y de signes que pour ceux qui les accueillent, dieu les disperse sans trouver âme qui les reçoive.

Merci d'avance à celui qui saura me donner une réponse, la valeur à mes yeux de cette citation est incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas
Sjperse
Admin
Sjperse


Nombre de messages : 323
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2006

recherche de cette citation de St John Perse: Empty
MessageSujet: Re: recherche de cette citation de St John Perse:   recherche de cette citation de St John Perse: EmptyMar 30 Aoû - 2:51

Bonjour à vous. Je peux vous affirmer que cette citation ne figure pas dans l'oeuvre poétique de Saint-John Perse. Il faudrait peut-être vérifier dans la foisonnante correspondance et ça, c'est une autre histoire... La mention directe de "dieu" me donne à douter fortement qu'elle soit d'ailleurs de Perse, même si la figure de l'accueil des signes dispersés me laisse perplexe, car elle est en revanche très "persienne" en elle-même. La question reste donc ouverte, et je serais ravi pour ma part de trouver comme vous une réponse sûre.

Bien cordialement,

Loïc Céry
Dir. IFUPE
La nouvelle anabase
www.sjperse.org
www.edouardglissant.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sjperse.org
daisy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2011

recherche de cette citation de St John Perse: Empty
MessageSujet: promptitude   recherche de cette citation de St John Perse: EmptyMar 30 Aoû - 23:01

Je ne peux que vous remercier pour autant de célérité, mon amateurisme et mon attrait récent pour la poésie de Perse ne me
permettaient pas jusque là d'affirmer avec certitude que la mention de dieu était peu probable, de plus il est vrai que le jeu de mot dis-perse m'a beaucoup amusé.
Il ne me reste plus qu'à éplucher ses correspondances...ont-elles été numérisées, cela me faciliterait grandement la tâche?
Mes plus cordiales salutations.
JPC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de cette citation de St John Perse: Empty
MessageSujet: Re: recherche de cette citation de St John Perse:   recherche de cette citation de St John Perse: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de cette citation de St John Perse:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondation Saint John Perse.
» N'ayez pas peur de Saint-John Perse
» Juste envie de dire...
» Perse et la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SAINT-JOHN PERSE :: À PROPOS DE SAINT-JOHN PERSE ET DE SON OEUVRE :: Autour de l'oeuvre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser