FORUM SAINT-JOHN PERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM SAINT-JOHN PERSE

Forum de discussions du site Internet Sjperse.org. Discussions et réflexions à propos de Saint-John Perse et de sa poésie ; informations relatives à la diffusion de son oeuvre.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dissertation ( Mallarmé) Besoin d'AIDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OversouL




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2007

Dissertation ( Mallarmé) Besoin d'AIDE Empty
MessageSujet: Dissertation ( Mallarmé) Besoin d'AIDE   Dissertation ( Mallarmé) Besoin d'AIDE EmptyJeu 27 Sep - 0:20

bonjour, voici le sujet : " La Poésie est l'expression, par le langage humain ramené à son rythme essentiel, du sens mystérieux des aspects de l'existence."
Je n'ai pas de plan : juste quelques élements :
- rythme associé au coeur ( les battements )
-euh le spirituel, le divin
-peut-on définir la poésie ? comme 3éme partie

pouvez-vous me donner un exemple de plan ou des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Sjperse
Admin
Sjperse


Nombre de messages : 323
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2006

Dissertation ( Mallarmé) Besoin d'AIDE Empty
MessageSujet: Re: Dissertation ( Mallarmé) Besoin d'AIDE   Dissertation ( Mallarmé) Besoin d'AIDE EmptyJeu 27 Sep - 15:05

Bonjour à vous. Et bien voici un bien beau sujet ; mais si je comprends bien, il s'agit d'un sujet de dissertation concernant Mallarmé. Etes-vous sûr d'avoir sollicité le bon forum ? Ici, il n'est question que de Saint-John Perse. Au demeurant, les pistes que vous avez définies sont intéressantes ; suivez-les donc et bon courage.
Loïc Céry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sjperse.org
OversouL




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2007

Dissertation ( Mallarmé) Besoin d'AIDE Empty
MessageSujet: Re: Dissertation ( Mallarmé) Besoin d'AIDE   Dissertation ( Mallarmé) Besoin d'AIDE EmptyVen 28 Sep - 8:29

Merci j'ai enfin fini la dissert Smile
Revenir en haut Aller en bas
miline




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2008

Dissertation ( Mallarmé) Besoin d'AIDE Empty
MessageSujet: citation de Mallarmé   Dissertation ( Mallarmé) Besoin d'AIDE EmptyDim 21 Déc - 18:05

bonjour tout le monde!!! j'ai pu voir que oversoul avais fini sa dissertation sur la citation de Mallarmé et il se trouve que j'ai la même dissertation a faire, j'ai fait de nombreuses recherches et plus j'en fais plus mon plan devient un véritable bazzard!! peu-tu m'aider s'il te plait??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissertation ( Mallarmé) Besoin d'AIDE Empty
MessageSujet: Re: Dissertation ( Mallarmé) Besoin d'AIDE   Dissertation ( Mallarmé) Besoin d'AIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissertation ( Mallarmé) Besoin d'AIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissertation
» dissertation
» dissertation agreg
» dissertation Caillois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SAINT-JOHN PERSE :: ARCHIVES : SAINT-JOHN PERSE À L'AGRÉGATION DE LETTRES 2007 :: La rubrique Agrégation du site / Autres discussions "agrégatives"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser