FORUM SAINT-JOHN PERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM SAINT-JOHN PERSE

Forum de discussions du site Internet Sjperse.org. Discussions et réflexions à propos de Saint-John Perse et de sa poésie ; informations relatives à la diffusion de son oeuvre.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 juste envie de dire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hapaxe

Hapaxe


Nombre de messages : 30
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 15/08/2006

juste envie de dire... Empty
MessageSujet: juste envie de dire...   juste envie de dire... EmptyJeu 12 Oct - 18:58

...que le chant VII de Chronique est absolument sublime...

Sans doute pour moi le plus beau texte au programme...Le plus "chargé"...Je suis très attachée à l'idée d'atteindre une transcendance dans l'immanence. Ce texte en est la plus belle preuve ("la transhumance du ciel sur terre"...)

Voilà ! Bon j'y retourne !

D'accord d'accord mes messages ne vous apportent pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Sjperse
Admin
Sjperse


Nombre de messages : 323
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2006

juste envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de dire...   juste envie de dire... EmptyJeu 12 Oct - 22:28

Seuls les vrais persiens ont cette capacité d'admiration dont vous faites preuve. Alors ne dites pas que ces "éloges" n'apportent pas grand chose : ils ont la capacité de faire tout le monde ouvrir les yeux sur la grandeur de ce chant.
Pour moi, le chant VIII est un chef-d'oeuvre immortel.
Vous voyez, en matière d'éloges, les "envies de dire" sont toujours agréables à partager...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sjperse.org
Hapaxe

Hapaxe


Nombre de messages : 30
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 15/08/2006

juste envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de dire...   juste envie de dire... EmptySam 14 Oct - 18:02

Effectivement, le chant VIII est admirable...

J'ai encore un petit problème : je ne parviens plus à recevoir par mail les réponses aux messages que j'envoie. C'est d'ailleurs pour cela que je ne vous réponds que maintenant...

Bon je vais aller faire un tour du côté des options de mon profil...Avant de reprendre Le rituel poétique de SJP !

Bon week-end à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Sjperse
Admin
Sjperse


Nombre de messages : 323
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2006

juste envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de dire...   juste envie de dire... EmptySam 14 Oct - 23:25

Je vois que vous avez d'excellentes lectures. Le rituel poétique est une oeuvre vraiment essentielle de la bibliographie critique : un petit essai si dense et primordial à vrai dire pour l'analyse de Vents. Je n'insiterai jamais assez sur la nécessité de s'en imprégner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sjperse.org
Contenu sponsorisé





juste envie de dire... Empty
MessageSujet: Re: juste envie de dire...   juste envie de dire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste envie de dire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste envie de dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SAINT-JOHN PERSE :: ARCHIVES : SAINT-JOHN PERSE À L'AGRÉGATION DE LETTRES 2007 :: Dialogues agrégatifs : discussions à propos de la présence de Saint-John Perse au programme du concours (session 2007)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser