FORUM SAINT-JOHN PERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM SAINT-JOHN PERSE

Forum de discussions du site Internet Sjperse.org. Discussions et réflexions à propos de Saint-John Perse et de sa poésie ; informations relatives à la diffusion de son oeuvre.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveautés d'AVRIL et MAI 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sjperse
Admin
Sjperse


Nombre de messages : 323
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveautés d'AVRIL et MAI 2010 Empty
MessageSujet: Nouveautés d'AVRIL et MAI 2010   Nouveautés d'AVRIL et MAI 2010 EmptyMer 12 Mai - 11:31

La nouvelle formule de Sjperse.org sera remise à jour chaque mois. Retrouvez la récapitulation des nouveautés mensuelles dans la rubrique afférente : http://www.sjperse.org/nouveautes.html

- Nouveauté d'AVRIL 2010 - Mise à disposition de nouveaux fichiers mp3 au sein e plusieurs rubriques.

- Nouveauté de MAI 2010 - Sous-rubrique liée à la rubrique "La critique" : "Saint-John Perse vu par les médias" http://www.sjperse.org/medias.html


Dernière édition par Sjperse le Lun 21 Juin - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sjperse.org
Christophe Guénal




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouveautés d'AVRIL et MAI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés d'AVRIL et MAI 2010   Nouveautés d'AVRIL et MAI 2010 EmptyJeu 27 Mai - 13:13

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum, et je viens de découvrir le site (www.sjperse.org). Je suis lecteur et admirateur de Saint-John Perse, mais j'ignorais jusqu'à maintenant qu'un site aussi riche existait à son propos. Alors d'abord, je voudrais vous exprimer mes plus vives félicitations pour un site aussi exceptionnellement documenté, et aussi remarquablement construit. Je suis loin d'avoir fini de le découvrir, et j'ai à vrai dire commencé par la plus récente mise à jour, au sujet de la manière dont la plupart des journalistes aborde Saint-John Perse.

Je ne peux que vous confirmer que vous avez vu juste : la plupart du temps, on a affaire aux mêmes poncifs. Mais là encore, vous offrez des exemples saisissants. L'émission de Guillaume Durand par exemple. je ne l'avais pas vue. C'est édifiant en effet.

Christophe Guénal.
Revenir en haut Aller en bas
Sjperse
Admin
Sjperse


Nombre de messages : 323
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveautés d'AVRIL et MAI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés d'AVRIL et MAI 2010   Nouveautés d'AVRIL et MAI 2010 EmptyVen 28 Mai - 11:56

Ravi que le site vous plaise tant !
La rubrique consacrée au traitement de Saint-John Perse au gré des présentations dont il est parfois l'objet dans les médias est une rubrique toute récente du site. Il m'a semblé nécessaire de faire ce point au sujet de tous les malentendus qui perdurent autour d'une image si complaisamment diffusée. Il s'agit de quelques pistes à propos de cette réalité persistante, qui est loin de ne concerner que Saint-John Perse : bien des écrivains souffrent d'une image déformée dans les médias, ou tout du moins, de simplifications en ce qui concerne leurs oeuvres.

A bientôt,

Loïc Céry
Sjperse.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sjperse.org
Contenu sponsorisé





Nouveautés d'AVRIL et MAI 2010 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés d'AVRIL et MAI 2010   Nouveautés d'AVRIL et MAI 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés d'AVRIL et MAI 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle version de SJPERSE.ORG : mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SAINT-JOHN PERSE :: À PROPOS DE LA NOUVELLE ANABASE ET DE SJPERSE.ORG :: Actualités du site : NOUVEAUTES 2011 DE SJPERSE.ORG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser