FORUM SAINT-JOHN PERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM SAINT-JOHN PERSE

Forum de discussions du site Internet Sjperse.org. Discussions et réflexions à propos de Saint-John Perse et de sa poésie ; informations relatives à la diffusion de son oeuvre.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Actes de la journée d'études de l'IFUPE (juin 2011)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David E. Scoffield

David E. Scoffield


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2011

Actes de la journée d'études de l'IFUPE (juin 2011) Empty
MessageSujet: Actes de la journée d'études de l'IFUPE (juin 2011)   Actes de la journée d'études de l'IFUPE (juin 2011) EmptyJeu 29 Déc - 15:58

Cher Loïc Céry, je suis réellement enchanté d'avoir appris sur la dernière mise à jour de Sjperse.org (http://www.sjperse.org/nouveautes6.html), que les actes de notre journée d'études de juin dernier ("Saint-John Perse, Eloges (1911-2011) : un centenaire" seront finalement édités dans votre revue. Je vous félicite de pouvoir publier les minutes de cette journée si enrichissante, qui reste pour moi un très bon souvenir de réfexion et de rencontre.

Bonnes fêtes de fin d'année

David E. Scoffield
Research fellow, UK.
Revenir en haut Aller en bas
Sjperse
Admin
Sjperse


Nombre de messages : 323
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2006

Actes de la journée d'études de l'IFUPE (juin 2011) Empty
MessageSujet: Re: Actes de la journée d'études de l'IFUPE (juin 2011)   Actes de la journée d'études de l'IFUPE (juin 2011) EmptyJeu 29 Déc - 18:23

Bonnes fêtes à vous aussi cher David, Happy New Year par anticipation, de Paris à Londres. Oui, heureux de votre enthousiasme à la nouvelle de la prochaine publication des actes de la journée d'études. J'en avais parlé aux participants, comme vous vous en souvenez, en juin dernier. Le N° 7 de la revue devrait paraître en mai ou en juin prochain, le temps pour moi d'éditer l'Arlésienne de La nouvelle anabase, le N° 4 devenu mythique à force de reports. Nous pourrons ainsi diffuser les fruits de cette réflexion collective autour du centenaire d'Eloges.

Je garde aussi un excellent souvenir de cette journée, et de la rencontre avec vous tous, dans la ferveur de l'évocation de Saint-John Perse, comme quoi (bien qu'on en doute en france) la passion pour la poésie et plus particulièrement pour Perse, est communicative et internationale, au passage.

Bien à vous, et à très bientôt

Loïc Céry
Dir. IFUPE
www.ifupe.fr
La nouvelle anabase
www.sjperse.org
www.edouardglissant.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sjperse.org
 
Actes de la journée d'études de l'IFUPE (juin 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SAINT-JOHN PERSE :: À PROPOS DE LA NOUVELLE ANABASE ET DE SJPERSE.ORG :: Actualités du site : NOUVEAUTES 2011 DE SJPERSE.ORG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser