FORUM SAINT-JOHN PERSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM SAINT-JOHN PERSE

Forum de discussions du site Internet Sjperse.org. Discussions et réflexions à propos de Saint-John Perse et de sa poésie ; informations relatives à la diffusion de son oeuvre.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hommage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
starcésar...




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Merci   Hommage EmptyLun 21 Aoû - 14:27

Je découvre seulement ce forum, et je vous remercie vivement, monsieur Céry, de l'avoir créé. J'essaie de progresser dans la lecture de l'oeuvre mais c'est parfois difficile, cependant je viens de comprendre, grâce à vos propos, nombre de points . Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sjperse
Admin
Sjperse


Nombre de messages : 323
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyLun 21 Aoû - 14:41

Soyez bienvenue, et merci d'avoir rejoint le forum ; n'hésitez pas à poser les questions qui vous viennent à l'esprit dans cette lecture que vous avez entreprise...
A très bientôt, Loïc Céry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sjperse.org
marimoc




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2006

Hommage Empty
MessageSujet: MERCI   Hommage EmptyLun 21 Aoû - 16:26

Laughing Enfin je peux communiquer avec vous SJP!!!Je ne trouve pas de mots assez forts pour vous remercier de l'aide que vous nous apportez.Ce "grand poete" mérite que l'on découvre avec minutie la "Grandeur"de son oeuvre . Ce qui m'attache à SJP C'EST LA fORCE DES MOTS ET DES IMAGES qu'il utilise pour communiquer cette FORCE des éléments de la NATURE qui deviennent pour nous une sorte de lien avec tous les éléments du MONDE. S'il est vrai que les mots et les images recquièrent un gros effort de compréhension afin de découvrir les subtilités de cette PENSEE ON NE SE SENT PAS MOINS SUBJUGUE PAR L'intensite DE L'OEUVRE.
MERCI pour les multiples aides que vous nous apportez.
Revenir en haut Aller en bas
Sjperse
Admin
Sjperse


Nombre de messages : 323
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptyLun 21 Aoû - 16:35

Alors il fallait bien que ça arrive un jour : voilà que maitenant on m'appelle SJP directement. Je vous assure, ce n'est pas moi, j'aurais bien aimé, mais ce n'est pas le cas ; je ne suis pas non plus une réincarnation du grand homme.

Soyez bienvenue sur le forum, et merci pour votre enthousiasme (et vos majuscules) ! Je crois que les lecteurs "persiens" commencent à se manifester, et c'est tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sjperse.org
lou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Hommage   Hommage EmptyVen 25 Aoû - 23:58

C'est en dilettante que je prépare le concours mais votre passion pour Saint John Perse est contagieuse. Je n'ai lu aucune oeuvre pour le moment mais je lirai Vents à cause de vous, grâce à vous, pour vous.
Encore merci pour votre générosité.
Revenir en haut Aller en bas
Sjperse
Admin
Sjperse


Nombre de messages : 323
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2006

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 26 Aoû - 0:46

Merci à vous, pour vos mots et pour votre inscription.
Que ce forum vous soit le plus utile que possible, dans votre découverte de Saint-John Perse. N'hésitez donc pas à en faire usage.
Bien à vous, Loïc Céry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sjperse.org
Contenu sponsorisé





Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SAINT-JOHN PERSE :: ARCHIVES : SAINT-JOHN PERSE À L'AGRÉGATION DE LETTRES 2007 :: Dialogues agrégatifs : discussions à propos de la présence de Saint-John Perse au programme du concours (session 2007)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser